Une carrière dans la finance

J’ai passé la première partie de mon parcours professionnel dans le milieu financier, où j’ai travaillé en Belgique et à l’international pour une société de gestion d’actifs.

J’y ai acquis une expérience à la fois technique, analytique et commerciale.

Ce que j’ai constaté

– les particuliers appréhendent la gestion financière et l’investissement

– les professionnels et investisseurs veulent prendre des décisions financières de manière indépendante et objective

– les technologies du numérique rendent la matière financière plus complexe

– l’environnement socio-économique est changeant et incertain

L’éducation financière comme nouvel horizon

J’ai décidé de transmettre mon savoir-faire en travaillant avec des institutions dont l’objectif est de sensibiliser les particuliers à la planification budgétaire équilibrée, aux investissements réfléchis et à la consommation responsable.

Je m’adresse également aux professionnels désireux d’avoir des outils de prise de décisions stratégiques et financières.

Mes valeurs

L’échange, le partage, l’indépendance et le transfert de compétences sont les valeurs à la base de ma démarche.

Je suis convaincue qu’une éducation cadrée et responsable, basée sur l’interactivité, favorise l’autonomie et le développement du sens critique.

C’est ainsi qu’Evimeria est née en 2018… le résultat d’une collaboration entre deux entrepreneuses passionnées par la transmission.

Evimeria est l’expression en grec de la prospérité. Ce mot traduit pour nous l’idée du bien-être financier et de l’équilibre budgétaire, « des décisions financières saines pour un esprit serein ».